Les messages que nous envoie la Terre, les phénomènes sociaux et environnementaux, nous avertissent d’un nécessaire retour à une relation sacrée avec notre planète, avec l’univers et avec la Vie. Nous sommes tous fils de la même « Conscience Infinie ». Nous pouvons lui attribuer divers noms qui seront tous limitatifs: Créateur, l’Eternel, Dieu ?… Et quelque chose nous fait penser qu’elle se rappelle avec insistance à nous créatures. Les lois spirituelles et celles physiques de notre dimension, le concret quotidien de l’existence, sont une unique réalité. Le développement exponentiel de l’industrialisation, de la consommation, et de tant d’autres illusions, nous ont trompés et éloignés de notre véritable nature. De cette manière nous avons créé consciemment ou par omission un système, un monstre qui piétine la Terre, les âmes, et par conséquent nous, êtres humains.

Les différences sont une richesse, un arc-en-ciel comme les nombreuses couleurs d’une même œuvre, et non des barrières qui empêchent l’oeuvre commune d’exprimer son unicité et sa beauté.

Puis, chacun de nous est dépositaire d’un ou plusieurs talents, dans la manière la plus diverse. L’univers est créativité. Chaque cellule le composant l’est par essence, et par conséquent nous tous aussi. C’est notre vraie nature.

Trouver, se reconnecter à son âme, en libérant la force créative du Féminin Sacré en nous, après s’être réconciliés avec l’énergie Père en nous, est une porte qui permet à chacun de manifester l’Infini, de diffuser paix, beauté, équilibre et harmonie autour de soi, en partagenat de l’amour avec les autres; Et pas seulement; les activités professionnelles devront retourner avec une conscience rehaussée à la manualité que nous avons abandonné. Ceci est probablement un des plus grands défis des temps à venir. La dynamique des nombres et du profit à tout prix annonce sa propre fin dans les faits. Nous sommes des êtres créatifs et manuels, nés pour partager nos talents et dont à travers le cœur. Ces valeurs n’empêchent ni succès, ni mérite, chacun d’entre nous est responsable de son existence, dans le respect du tout et de tous, et les exemples sont importants, si pas fondamentaux.